Toutes les façons de porter une écharpe cet hiver

croisière pour célibataires
Pourquoi choisir une croisière pour célibataires ?
février 28, 2022

Toutes les façons de porter une écharpe cet hiver

foulard

foulard

S’il y a un accessoire dont on ne peut se passer en hiver, c’est bien l’écharpe. En plus d’être indispensable pour protéger le cou et la gorge du froid, en évitant les maux saisonniers, elle est également parfaite pour ajouter une touche supplémentaire à n’importe quel look. Les modèles les plus tendance ces derniers temps sont les maxi et les anneaux, mais il existe de nombreux types d’écharpes, adaptées à toutes les occasions. Voyons comment porter un foulard en fonction du modèle et de la tenue à assortir.

Comment porter les longues écharpes ?

Les maxi-foulards font fureur durant la saison hivernale. Très longs, larges et lourds, ils sont parfaits pour les jours plus froids. Il faut cependant admettre qu’il n’est pas si facile de les porter, car elles peuvent être un peu trop encombrants. La façon la plus simple de porter une maxi-foulard est de la tourner deux fois autour de votre cou, sans le serrer trop fort. Il faut veiller à ce que les extrémités tombent sur votre poitrine et n’atteignent pas le sol. Vous pouvez aussi la tourner plusieurs fois, jusqu’à ce qu’elle forme une boucle autour du cou. Dans ce cas, les extrémités doivent être fixées par une épingle ou glissées sous l’anneau pour éviter qu’elle ne se détache. Dans tous les cas, évitez de porter les maxi-foulards sur des manteaux trop grands, des fourrures et des doudounes. Le modèle se marie mieux sur des vestes, des vestes en cuir et des manteaux ajustés. Il est possible de trouver quelques articles intéressants sur nafnaf.com/accessoires/foulards-echarpes.html

Comment porter l’écharpe à boucles ?

L’écharpe à boucles, également connue sous le nom de cache-cou, est certainement l’écharpe la plus confortable à porter. Passez la simplement autour de votre cou, comme s’il s’agissait d’un collier. Faites éventuellement une deuxième boucle, au cas où elle ne tiendrait pas bien autour de votre gorge. Les écharpes de ce type sont parfaites avec tous les types de manteaux et de vestes, car elles prennent très peu de place. L’écharpe est beaucoup plus esthétique que le modèle précédent. Néanmoins, elle ne protège pas forcement lors d’un froid extrême. N’hésitez pas à choisir une écharpe en soi afin de gagner plus de confort.

Comment porter un foulard de cape ?

Les écharpes très larges peuvent être portées comme des capes. Elles peuvent prendre la place d’un manteau lorsqu’il ne fait pas très froid. On peut aussi l’associer avec des vestes, des blousons en cuir et des manteaux légers, pour les rendre plus chauds. Vous pouvez simplement mettre l’écharpe sur vos épaules, en la laissant tomber doucement. Vous pouvez l’attacher sur votre poitrine avec un nœud ou une épingle. Malgré son grand format, l’écharpe peut aussi contribuer à parfaire votre look. Il suffit de bien choisir l’article ayant un motif qui s’adapte à votre style.