Pourquoi choisir une croisière pour célibataires ?

Syndrome de Cushing chez son cheval
Comment déceler un syndrome de Cushing chez son cheval ?
décembre 30, 2021

Pourquoi choisir une croisière pour célibataires ?

croisière pour célibataires

croisière pour célibataires

Une croisière ne signifie pas forcément voyage en famille, en couple ou entre amis. Les compagnies diversifient leurs offres et proposent également des offres adaptées aux solitaires et aux célibataires.

Les avantages de s’embarquer dans une croisière pour célibataires

Beaucoup de gens souffrent après une rupture. Une séparation amoureuse constitue en effet une expérience désagréable, quel que soit l’âge. Il existe également des personnes qui décident de rester seules pour diverses raisons. Quoi qu’il en soit, il existe aujourd’hui des croisières adaptées pour les solitaires. Tous les profils peuvent s’embarquer dans le navire pour vivre une expérience unique. Plusieurs avantages découlent d’une croisière pour célibataires. D’abord, le voyageur réduit les dépenses. Le voyageur n’aura pas besoin d’un grand budget tout au long du périple. Le solitaire réalise des économies sur les billets, la nourriture, les frais de déplacement et les attractions. Ensuite, il s’agit d’un bon moyen pour se retrouver après une rupture. Il est plus facile de supprimer les idées confuses lors de l’escapade en solitaire. En outre, c’est aussi l’occasion de faire de nouvelles rencontres. Il est possible que l’âme sœur se trouve sur le bateau. Enfin, le voyage permet de tester de nouvelles expériences. Il n’y a personne pour dire ce qu’il faut faire ou où partir lors de la croisière.

Quelle destination choisir ?

Les destinations à prendre ne manquent pas. Le voyageur solitaire peut partir vers la destination de son choix sans aucune contrainte. La Méditerranée constitue un bon exemple. Il y a aussi l’Adriatique ainsi que les Antilles. Il faudra sélectionner la croisière en solitaire selon plusieurs critères :

  • Le tarif
  • La durée
  • Les options

La plupart du temps, il est recommandé de choisir une croisière courte afin de profiter au maximum du voyage en solitaire. Il ne faut pas hésiter à consulter les guides de voyage dédiés aux célibats pour avoir quelques idées.

S’incruster dans une croisière classique

Le célibataire pourra également s’embarquer dans une croisière classique en cas de besoin. L’offre dédiée pour célibataire permet de monter à bord sans forfait single. Certains navires disposent de compartiment spécialement dédié aux cabines simples. L’organisateur regroupe donc tous les célibataires sur une partie du bateau pour qu’ils puissent se rencontrer facilement. En optant pour une croisière classique, le célibataire peut naviguer n’importe où et à tout moment.

Les agences qui proposent l’offre

Parmi les agences qui proposent des croisières pour célibataires, il y a la compagnie MSC, Norwegian Cruise Line, Costa Croisières et Royal Carribbean. Ces compagnies organisent des voyages vers Ibiza, Santorin, Mykonos. L’embarquement pour une croisière Caraïbes et Antilles se fait généralement à Miami. En revanche, il faut se rendre à  Marseille pour s’embarquer dans une croisière Méditerranée. Il faudra prévoir 350 euros environ pour le voyage en solitaire.